vendredi 21 février 2014

J'ai testé les jeux lego Harry Potter par Hina.




Je vois venir les critiques, mais non, ce jeu n'est pas uniquement pour enfants! Il demande pas mal de réflexion et on a grand intérêt à connaître le plus de personnage possible
de la saga afin de savoir qui prendre dans telle situation.


Commençons par le jeu en lui-même, je le trouve très bien réalisé! Les personnages sont facilement reconnaissable et même s'ils ne parlent pas (comme dans la majorité des jeux lego sur console) on comprend très bien l'histoire. Pour les fans et connaisseurs de la saga Harry Potter, je pense que vous apprécierez ce jeu. Les créateurs ont réussi à faire passer toutes les morts/événements tragiques avec un humour plutôt bien placé qui nous donne un léger sourire tout en étant un peu triste quand même.

Les personnalisations sont aussi énorme, on peut placer une carotte à la place de la baguette, mettre une ambiance de noël avec une musique et des bonnets et autres petites choses gadgets. On peut aussi créer son propre personnage. C'est très intéressant. Tout est bordé par de l'humour paraissant un peu enfantin et/ou grossier mais jamais lourd pour autant.

Le jeu en lui même est très très long et donc il y a toujours quelque chose à faire. Le mode histoire est à faire une première fois puis il faudra retourner à certains passages avec des personnages en particuliers pour débloquer des items. Il est possible de jouer à deux et de changer de personnages quand on veut. Il y a aussi les jeux annexes avec la collecte de pièces de puzzle dans chaque chapitre, des "étudiants en danger" et autres. Tout cela faire du jeu quelque chose qui prend du temps pour être terminé. Et pour le prix du jeu qui est en deux parties ("années 1 à 4" et "années 5 à 7") le rapport qualité/prix est franchement excellent.

C'est une saga que je recommande; j'ai joué aux opus sur Wii et je ne regrette pas du tout leurs acquisitions. Des franches parties de rigolades à chaque session de jeu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire